Menuiserie d’extérieur
Conception et réalisation de mobilier extérieur pour l’ameublement d’un terrain en bord de mer autour d’une villa à Porto Cervo en Sardaigne. Une zone « office » cuisine fixe a été réalisée pour la préparation de banquets et de repas d’extérieur. Pour s’imposer dans ce décor, la table de la cuisine a été pensée imposante, 3,5m par 2,5m en Iroko Massif de 75mm en forme de galet ajusté à la roche. Une seconde zone est pourvue de jeux de plateaux entrecroisés pour la préparation des cocktails et des plats. Elle est dotée d’un four professionnel, d’un évier, d’un frigo et d’une machine à glaçons. L’ensemble fonctionne comme une vraie cuisine complète.
Laissé à l’extérieur face aux intempéries, à la pluie et aux embruns, l’ensemble en Iroko Massif brut restera imputrescible.
De plus, pour prévenir les déformations dues aux variations brutales d’hygrométrie, toutes les lames et panneaux sont assemblés en rainure/languette et entaillés tout les 50cm pour enfiler des clefs traversantes qui « chevillé à tire » permettent de resserrer les lames entre elles et de créer la cohésion de l’ensemble. Pour l’agencement des zones reculées du terrain de 9 hectares, un premier ensemble de 5 « totems » extérieurs ont été réalisés. Équipés de grosses roues en fonte les « totems » se déplacent le long des sentiers grâce à des perches, un peu comme le modèle du pousse-pousse.
Pour finir, des petits meubles mobiles s’installent sur les différentes zones en fonction des besoins (vaisselle, serviette, matériel de plage, jeux…) et sont prévus pour être laissés en extérieur toute la saison.